Mini Roadster. Vivement le printemps.

A la rédaction, nous étions déjà tombés en admiration devant la Mini Coupée, lancée en octobre dernier, que nous voilà pris d’une frénésie collective devant le charme irrésistible de cette Mini Roadster dont les images de la version définitive, qui sortira au printemps prochain, viennent de nous parvenir. Et l’on se voit déjà rouler, au volant de la belle dans sa magnifique robe blanche, sur nos routes de Provence.

Avec un look pareil, beaucoup plus extrême que la version Cabrio, personne ne peut rester indifférent, surtout quand on lui enlève le haut. Il faut dire que le design réalisé sur cette nouvelle Mini, lui confère un charme, une agressivité et une élégance hors du commun, bien plus racée que sa sœur la Cabrio.

Pour ce qui est des versions disponibles, la marque nous annonce la Cooper avec son moteur de 1,6 l de 122 ch, la Cooper SD avec son 1,6 l diesel de 143 ch, et la version extrême de la Cooper S John Cooper Works avec son moteur de 1,6 l turbo de 211 ch, de quoi ravir les plus exigeants d’entre vous avec un 0 à 100 km/h en 6″5 seconde.

Avec son cockpit biplace et intimiste, son pare brise incliné, son centre de gravité abaissé et une rigidité supérieure, cette Mini Roadster promet de décupler les sensations de conduite propre à la Mini. Alors vivement le printemps.