Vintage WW1 Bell & Ross. Le temps retrouvé.

Directement inspirée des outils de mesure des professionnels d’une époque révolue, la Vintage WW1 aurait pu être portée par un pilote des années 20. Aujourd’hui, elle le sera par tous ceux qui recherchent un garde-temps inspiré d’un passé militaire. Icône masculine, cette montre d’une grande pureté ouvre l’ère d’un nouveau style : le néo-classicisme militaire.

La réinterprétation de l’histoire de la montre militaire a toujours guidé les créations de la marque. La Vintage WW1, pour Wrist Watch 1, traduit cette réappropriation de l’univers d’antan et s’inspire des codes stylistiques des Années Folles.

La WW1 de ligne classique se décline en trois mouvements : une version avec indicateur de réserve de marche (WW1–97), une version grande date (WW1-96) et une version grande date et réserve de marche (WW1-90).
Elles s’accompagnent toutes d’un bracelet en alligator noir à boucle ardillon qui vient couronner leur élégance intemporelle.

Dans sa déclinaison Military, la Vintage WW1 arbore un boîtier en acier gris mat et un bracelet vieilli, et le modèle Heritage revisite les mêmes codes en faisant référence au passé avec un marquage sable du revêtement photoluminescent et un bracelet en cuir qui se patine avec le temps. Ces deux modèles sont dotés d’un mouvement heures, minutes et secondes. Enfin, le triangle fluorescent positionné à douze heures permettait au pilote de se repérer instantanément, même dans l’obscurité.

Crédits photos : Bell & Ross.

,