Morgan Three Wheelers. So British.

Présenté au dernier salon de Genève, ce tricycle signé Morgan a fait saliver tous les fans de la marque et moi avec. Il faut dire que comme véhicule totalement décalé on ne fait pas mieux. Il n’y a que nos amis Anglais pour construire ce genre d’engin totalement iconoclaste, voyez vous même.

3 roues, un moteur V-Twin S&S de 1,9l et 120 ch qui permet d’atteindre 185 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes, et un poids de 450 kg, le tout avec un look anglais irrésistible des années 40.

Pour beaucoup, c’est bien plus qu’un véhicule, c’est un art de vivre. D’ailleurs, quand vous commandez votre Three Wheelers Superdry Edition, Morgan vous offre le blouson en cuir, il ne vous restera plus qu’à vous acheter les lunettes de soleil type aviateur et des gants doublés de laine d’agneau pour ressembler à un pilote de la Royal Air Force.

Pour compléter la fameuse «british’ touch», Morgan propose de nombreuses décorations comme on pouvait en trouver sur les avions de la RAF durant la seconde guerre mondiale, car les pilote de la chasse britannique étaient des grands amateurs de Morgan à 3 roues, les seules vraies Morgan selon eux.

Museau d’avion de chasse, peinture mate ou camouflage, Union Jack, pin up, drapeau à damiers sont proposés par la marque aux acheteurs tout comme quelques pack «chrome» pour l’échappement, le moteur ou les phares. Enfin il faut savoir que la sellerie en cuir brut du modèle présenté sur les photos est en option, d’origine celle-ci est en tissu façon tweed ou «pied de poule».

Crédits photos : Morgan.